L’association

Depuis 2011, l’association PasserelLS se mobilise en faveur de l’accessibilité et de la communication, grâce à une langue commune :

la Langue des Signes Française

Bénévoles Sourds et Entendants se rassemblent au sein du Conseil d’Administration, et gèrent une équipe de salariés dynamiques, sur le terrain au plus près des besoins des personnes sourdes et entendantes.

Le Conseil d’Administration

Marie-Laure PALUCH

Présidente

Françoise de TELLIER

Évelyne CHARRIÈRE

Secrétaire

Fabien ISSARTEL

Marie-Pierre DELHOMME

Trésorière

Gilles de TELLIER

Danuta DUTREIGE

Délégué

Emmanuel ARNAUD

Délégué

L’équipe

Jocelyne DAL MORO

Directrice

Marie BOUVIER

Gestionnaire Plannings

CLAIRE BONNETON

Intermédiatrice et Accompagnatrice sociale

Véronique GRANJON

Interprète Français/LSF

Camille SICARD

Interprète Français/LSF

Stéphanie DEBAIL

Interprète Français/LSF

Historique de l’association

Vidéo à venir...

Avant PasserelLS
Le service d’interprétation était hébergé au sein du CADA 74 (Comité d’Association de Déficients Auditifs de Haute Savoie). Suite à la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la PCH (Prestations compensatoires du handicap), pouvait être versée individuellement aux personnes sourdes. En conséquence, les adhérents reversaient une partie de leur PCH à l’association, afin de financer leurs besoins en interprétariat. Toutefois, ceux-ci n’avaient alors aucun droit de vote et de regard sur l’utilisation de leurs contributions tant sur les projets que les orientations du service.

2010
Le projet de création de l’association PasserelLS naît du souhait de l’équipe du service d’interprètes du CADA 74 de donner aux membres financeurs un droit de vote et de regard sur le fonctionnement de leur service. Le 15 décembre 2010, l’association PasserelLS est déclarée à la Préfecture de Haute-Savoie.

2011 
Le 1 er Juillet 2011, PasserelLS démarre officiellement son activité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des options d'accessibilité, d'analyse de statistiques et d'amélioration de l'expérience utilisateur.